LES 25 ANS DU CLUB EN FAUTEUILS ROULANTS GENEVE 
CAMPAGNE AFFICHAGE PUBLIQUE / CREATION D’AFFICHES

HEAD — GENEVE 


Cette série d’affiches a été réalisée dans le cadre d’un workshop, qui avait comme objectif de faire la promotion de la soirée des 25 ans du Club en Fauteuil Roulant de Genève.

Les membres du club souhaitaient que le public soit sensibilisé à une cause qui leur est chère : estomper la barrière qui sépare les personnes en situation de handicap et les personnes valides, lors d’une soirée. Pour ce faire, certains membres du club se sont portés volontaires, pour devenir l’espace d’une journée, nos modèles.

Pour répondre à la demande, nous avons entrepris de montrer nos mannequins d’une manière non-conventionnelle. Visuellement, nous avons pris comme parti de les représenter comme dans les magazines de mode actuelle les plus pointus.

Nous souhaitions qu’ils aient la même insolence exubérante que les modèles peuplant le monde de la mode.

En effet, cette approche nous a permis de véhiculer un message fort : les personnes en situation de handicap peuvent aussi être fières de 
leur apparence et peuvent devenir une source d’inspiration pour tous ; tout n’est qu’une question de code vestimentaire et d’attitude.



Travail réalisé en collaboration avec:
Camille Nlate, Claudia Ndebele,
Lucille Mosimann et Flavia Viscardi





HEAD—Genève:
www.hesge.ch/head/

This series of posters has been realized during a workshop which had as objective to make the promotion of the “Club en Fauteuil Roulant de Genève” ’s (Geneva’s Wheelchairs club) 25th birthday.


The members wanted to sensibilize the public opinion to their cause: to blur the “gate” between disabled people and valid people during an evening. To do this, some volunteers members of the club came to the school to work with us as models.

To answer their request, we choose to show our models in a “unconventional” way. We choose to represent them visually like you could see them in top notch mode magazines such as Vogue, Cosmopolitan, etc.

We wanted that they look like real arrogant models that you can meet at fashion week.

This approach gave us the opportunity to deliver a strong message: disabled people can be proud of their appearances and can become an inspiration source for everyone; everything is about fashion and attitude. 



Work done in collaboration with:
Camille Nlate, Claudia Ndebele,
Lucille Mosimann et Flavia Viscardi













HEAD—Genève:
www.hesge.ch/head/





© JULIEN ANET  2015