“GENEVA ROOTS & CULTURE”
TRAVAIL D’EDITION & CREATION D’AFFICHES

TRAVAIL DE DIPLÔME | HEAD — GENEVE 


Travail de recherche et d’édition autour de la scène “reggae | dub” genevoise. 

Dans le cadre de mon travail de bachelor, je souhaitais aborder une thématique culturelle à travers l’exploration de la scène reggae | dub | sound system de Genève. 

En effet, quoi de plus improbable que de découvrir que la cité de Calvin est un vivier connu et reconnu de la scène reggae internationale? Et pourtant, depuis le début des années 80, Genève est le théâtre d’une scène hyperactive où défilent les plus grands noms du reggae et du dub international.


Genève où un homme que l’on nomme Asher Selector sera à l’origine des premières soirées et des premiers concerts du genre organisés à Genève. Puis le genre se développa à travers un lieu mythique et désormais éteint: Le Goulet 25, connu plus tard sous le nom de Corner25.

Avec des formations tel que Cultural Warriors, The Restless Mashaits, OBF Sound System, NS Kroo, Skankin Society; ou encore des festivals tel que le Dubquake Festival et le Pleins les Watts, Genève est incontestablement une des villes les plus actives de la scène reggae dub en Europe. 




HEAD—Genève:
www.hesge.ch/head/

Under Construction, Thanks for your comprehension. 


 
HEAD—Genève:
www.hesge.ch/head/



“GENEVA ROOTS & CULTURE” | BOOK / EDITION 







Graphiquement, j’ai choisi de reprendre une partie des codes propres à cette scène et de les détourner/réinterpréter.

Dans les élèments


Under Construction, Thanks for your comprehension.






“GENEVA ROOTS & CULTURE” | POSTERS 




© JULIEN ANET  2016